lundi 4 mai 2015

Noces de coton...




Hier, Chéri et moi fêtions notre premier anniversaire de mariage. Pas de fête en grandes pompes pour l’occasion mais de petites attentions très agréables et de beaux moments partagés avec nos enfants.

Voici un retour en photos sur les « événements » de ce premier anniversaire !

Tout d’abord, et c’est à marquer d’une croix blanche dans le calendrier, Chéri m’a offert des fleurs aux couleurs de notre mariage, c’est-à-dire avec du orange ! C’est une très belle attention qui m’a beaucoup touchée, et les fleurs sont magnifiques. De plus, la présentation avec un laçage rappelait le laçage de ma robe de mariée…



Ensuite, comme nous sommes tous fans de nourriture japonaise, nous avons profité de l’occasion pour nous faire livrer des sushis / makis / sashimis… Nous nous sommes régalés ! Sauf Petit Dernier que nous allons éduquer comme il se doit pour qu’il apprécie lui aussi à leur juste valeur les délices japonais !


Enfin, pour marquer un peu le coup, et comme nous sommes tous très gourmands, j’ai fait un gâteau aux bonbons !! Pour la recette, c’est très simple, il vous suffit de préparer une base de gâteau au yaourt (1 pot de yaourt, 3 œufs, 3 pots de farine, 1.5 pot de sucre, 1 pot d’huile, ½ sachet de levure, 1 pincée de sel). Vous mélangez tous les ingrédients et versez la pâte dans un moule à manqué. Enfournez pendant 10 minutes à 180°C. Ajoutez des bonbons et des carrés de chocolat dans la pâte, puis continuer à faire cuire pendant 25 mn.




Pour le glaçage, j’ai mélangé 160g de sucre glace avec un blanc d’œuf et une cuillère à soupe de sirop de grenadine, pour le goût. Et hop, le tour est joué !

Nous nous sommes tous régalés et Fifille a décrété que ce serait le gâteau de son prochain anniversaire !

Voilà, c’était une journée très agréable, sous la pluie, mais bien au chaud tous ensemble dans notre maison. Un an déjà, que le temps passe vite…

Pour l’occasion, je vous prépare une série d’articles sur les préparatifs de notre mariage et le jour J.

A très vite pour un tout autre sujet : une petite chasse au trésor pour l'anniversaire d'un garçon de 9 ans !

#gateauauxbonbons #nocesdecoton #bouquet
 

5 commentaires:

  1. Yeah, bon premier anniversaire de mariage!
    J'ai hate de voir tes prochains articles mariage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-D
      J'ai longuement hésité car on entre dans le très personnel, mais si ça peut aider certaines personnes à glaner quelques idées, alors c'est pas si mal... C'est ce que j'avais moi-même fait avant notre mariage !

      Supprimer
  2. Délicate attention de la part de ton chéri, avec de jolies fleurs ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup apprécié. Le soucis, c'est qu'il fait une telle chaleur dans notre salon que les fleurs sont déjà fanées et parties à la poubelle... :-( Heureusement que je les ai prises en photo !

      Supprimer