dimanche 5 avril 2015

La chasse aux oeufs !



S’il y a bien un moment que j’aime dans l’année, c’est Pâques ! Pas pour ce que cette journée a de religieux ou de gustatif, je ne suis pas croyante (mais je respecte) et nous ne mangeons pas l’agneau pascal, bien que je trouve ça délicieux (mais horriblement cher).

Non, ce que j’aime, c’est faire la cloche dans le jardin : cacher les œufs et découvrir les yeux pétillants des enfants quand ils peuvent ENFIN sortir et courir dans tous les sens pour découvrir les trésors que leur offre le jardin…

Je change d’endroit tous les ans, cette année c’était derrière la maison. Et c’était surtout une grande première pour Petit Dernier !

Voici donc quelques images de ce moment cher à mon cœur…

Les œufs qui attendent d’être découverts…


Les enfants qui sortent de la maison et courent dans tous les sens pour en trouver un maximum !



Finalement, Petit Dernier (toujours en pyjama car il était tôt) n’a pas résisté à l’appel du ballon et a très vite abandonné sa chasse…


Et voici le butin final, après que j’ai inspecté le jardin et joué à « tu brûles, tu refroidis » pour les aider à trouver les derniers œufs abandonnés qui ne trouvaient pas preneur… Un Petit bout essaie d'en chiper un !


C’est un chouette moment partagé par toute la famille, tout le monde y prend plaisir, c’est un vrai régal de voir les enfants s’amuser ainsi. Et eux, on voit bien que c’est aussi la chasse qui leur plait, car après avoir mangé deux ou trois chocolats, les autres mettent du temps avant d’avoir la chance d’être dégustés ! Parfois même, pour Fifille, il lui en reste l’année suivante !

Mais qu’importe, ce qui compte c’est la joie sur leurs visages. Et nous avons de la chance, il fait très beau. Vivement l’année prochaine !

Joyeuses Pâques à toutes et tous !

4 commentaires:

  1. Wouah...la chasse a été fructueuse! Moi aussi j'adore les voir à la chasse aux oeufs ! Joyeuses Pâques ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et encore, on a réduit les quantités cette année car ça traîne longtemps. C'est toujours un moment de bonheur de les voir chasser les œufs. Pourtant, les grands savent bien qui les met dans le jardin...

      Supprimer
  2. Adorable ! Quelle satisfaction de voir le butin final, tout ce chocoloat ! Hummmm
    Pour nous... c'était râté, on a eut de la pluie juste la matinée ... Grrr
    On a improvisé à l'intérieur, et on a réduit nettement les quantités aussi.
    Bon Lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha zut pour la pluie... On a de la chance, c'est notre 3ème Pâques dans cette maison et on a toujours pu le faire dehors :-) Avant j'étais en appartement avec Fifille et du coup, c'était en intérieur :-)
      Bonne semaine.

      Supprimer