mercredi 18 mars 2015

Au fil de mon téléphone ! N°1



J’ai récemment lu un article chez Joli Bonheur qui m’a beaucoup plu, rassemblant des photos qu’elle avait fait sur tout le mois de février avec son téléphone portable, et les explications qui vont avec. J’ai beaucoup aimé l’article et je trouve l’idée de partager ces photos très sympa ! A quoi serviraient ces photos instantanées si elles n’étaient pas partagées, vues, critiquées ou appréciées ?

J’ai donc eu envie de partager avec vous quelques photos faites avec mon téléphone depuis le début de ce blog, soit depuis début 2015, parce qu’elles sont parfois sur Instagram, parfois sur Facebook, mais souvent nulle part !... Elles sont un petit bout de moi, de mes souvenirs et de mes moments passés en ce début d’année.

Ce sont des photos téléphone, donc pas de bonne qualité, veuillez m’en excuser.

Tout d’abord, je prends beaucoup de photos de mes petits plats, en amoureux, juste avec Petit Dernier ou pour toute la fratrie. Elles sont principalement destinées à mes pages Facebook et Instagram. Si ça peut vous donner des idées… Il y a du simple et rapide au plus compliqué et long !


Ici, nous avons (de gauche à droite et de haut en bas) :

  • une tarte Bourdaloue aux pommes, pour la vente de gâteaux du vendredi soir, à l’école de Garçonnet,
  • un couscous maison avec la semoule roulée à la main (aïe les brûlures, mais après la peau est toute douce !),
  • une tarte courgettes-thon-chèvre,
  • une tarte à la banane (recette de belle-maman),
  • une omelette aux courgettes (cette fois-ci, c’est Petit Dernier qui avait mélangé les œufs, il est doué !),
  • des gnocchis à la crème et aux champignons,
  • une « tartothon » avec des tomates cerises et du brie,
  • des spaghettis bolognaises (sauce maison),
  • des tartines au jambon et roquefort dégustées en amoureux.

J’aime régaler toute la famille avec de bons plats, rien n’égale leurs réactions quand ils adorent ça.

Parfois, nous avons des petits moments rien qu’à nous, avec Chéri, et nous en profitions pour nous faire de petits plaisirs très gastronomiques !


Dans ces photos, il y a notre ½ journée de février passée au ski, sans les enfants. Ca faisait des années que nous n’avions pas chaussé des skis, Chéri et moi, ça nous a fait un bien fou !


J’ai également des inclassables ! Des images volées au gré des instants…


Nous avons donc :

  • le prénom du livreur au Drive, 5 jours après les attentats chez Charlie Hebdo, dur à porter ces temps-cis,
  • Chéri et Petit Dernier qui se reposent dans le canapé,
  • une bouteille de vin qu’on m’avait offerte en 1996 et que ma mère m’a redonnée il y a quelques semaines ! Je l’ouvrirai pour mes 40 ans,
  • les jouets de Petit Dernier,
  • Fifille à son cours de poney,
  • les goûters des enfants quand leurs copains viennent à la maison (non, je ne cuisine pas toujours),
  • notre chat,
  • les doudous de Petit Dernier,
  • une carte postale reçue d’une amie chère, en séjour humanitaire au Sri Lanka,
  • les 4 hommes de ma vie en train de jouer au foot…

Il y a aussi des projets dans mon téléphone. Et des rêves…


Des projets de séances photos ou d’exposition peinture, de financement participatif… Et notre future maison de quand nous aurons gagné à l’Euromillions !!

Et comme nous parlons de projets, j’ai aussi quelques photos de peintures terminées ou en cours.


Et pour finir, mon sujet préféré pour les photos téléphone, celui qui passe le plus de temps avec moi : Petit Dernier !


Et voilà, les photos vont jusqu’au 14 mars… Je vous proposerai un prochain numéro de « Au fil de mon téléphone » dans 2 ou 3 mois !

En attendant, je file installer mes peintures pour l’exposition de ce week-end. Je vous raconterai tout après !

#photos #téléphone
 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce concept d'articles mais l'idee est sympa! C'est leger et agreable a lire! Et puis on en apprend un peu plus sur toi. Au passage, j'aime bien le sneak peak de tes peintures! ;-) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! :-) Tu peux en voir plus ici si tu veux : https://www.facebook.com/GCsCreations (moi qui voulais à la base faire un blog "anonyme" ici, c'est râpé !!!).

      Il faut aller voir l'article initial de Virginie, chez Joli Bonheur, je l'aime beaucoup :-)

      Supprimer