dimanche 1 février 2015

Super Bowl night !


Ladies and Gentlemen,

Cette nuit se déroule le 49ème Super Bowl de l’histoire des Etats-Unis, c’est la finale de football américain, l’événement sportif le plus suivi outre Atlantique.

Et chez nous, c’est un immanquable également !

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas le football américain, je voulais vous écrire un article à ce sujet, mais « Elle a dit Yes » en a fait un tellement bien, que je vous laisse vous régaler avec ses explications, par ici !

Ce soir à minuit, Chéri et moi regarderons donc le 49ème Super Bowl. Je supporterai mon équipe fétiche, tenante du titre, les Seahawks de Seattle. Quand à Chéri, il supportera les Patriots de Nouvelle Angleterre, son équipe de cœur. Et pour tenir le coup lors de cette quasi nuit blanche, j’ai préparé quelques petites douceurs.

Tout d’abord, de petites bouchées aux olives ou au fromage. J’avoue avoir fait un appareil sans mesurer les quantités (à vue d’œil, je dirais 150 g de farine, 100 ml de lait, 1 œuf, ½ cuillère à café de levure, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, persil, ail). J’ai rempli les empreintes à mi-hauteur et ai ajouté un dé de fromage ou une demi-olive. J’ai ensuite complété avec la pâte et fait cuire à 150°C pendant 15 minutes.


J’ai également préparé de petits sablés collés entre eux avec de la confiture, façon « lunettes ». J’ai emprunté la recette à « La cuisine de Djouza ». Vous pouvez la retrouver ici.


Et enfin, pour terminer en beauté, nous avons un reste de « Baulois », gâteau découvert aujourd’hui et je peux vous dire que c’est une tuerie ! De plus, un Baulois pour un Super Bowl (Bowl, Baulois), je trouve ça plutôt pas mal !!


Et vous, allez-vous le regarder ? Avez-vous une équipe favorite ?

Je vous laisse et file faire une petite sieste avant cette nuit difficile mais passionnante ! GO SEAHAWKS !

#SB49 #superbowl #seahawks #patriots #nuitblanche #baulois

4 commentaires:

  1. Dis donc, tes petits sables sont trop chous! Ca me donne des idees meme pour la St Valentin!
    Et merci pour le lien au passage! C'est sympa! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les sablés ! Ils sont à améliorer car trop épais ceux-là, mais ils étaient très bons !
      De rien pour le lien, ton article est vraiment très bien fait. :-)

      Supprimer
  2. Ah nous c'était Guacamole maison (mmmmmm) et nachos (totopos en vrai mexicain).

    Ils sont rigolos tes petits sablés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'était pour prolonger votre séjour de Noël !

      C'est ma fille qui m'a offert les emportes-pièces pour mon anniversaire. Je les adore !

      Supprimer